sábado, 16 de marzo de 2013

Biographie de Francisco Casas Delgado

           Os dejo una composición en francés que hice para la Escuela Oficial de Idiomas sobre un personaje famoso que conociera y yo elegí al escritor Francisco Casas Delgado, y si existe algo erróneo, me gustaría que el propio autor me dijera en que he errado.

           El texto en cuestión es el siguiente:


Biographie de Francisco Casas Delgado


D'abord pour élaborer cette biographie j'ai utilisé des sources variées: Les livres publiés par le propre écrivain et mes propres souvenirs, parce que l'écrivain est mon cousin.

Actuellement il est à la retraite. C’est pour cela qu’il a beaucoup de temps pour créer de nouvelles oeuvres littéraires. Il est devenu célèbre quand il a édité son oeuvre “8 de janvier”, puisqu’elle a suscité une grande polémique dans mon village.

Ma mère dit que mon grand-père disait qu’il était un enfant très futé et il deviendrait quelque chose dans la vie et on a été de cette manière.

Son enfance s’est écoulé dans mon village où il a connu la vie et le travail dans la campagne de toute ma famille. Il a exprimé cela dans ses oeuvres et j’ai pu connaître beaucoup de détails de la vie de mon grand-père que je ne connaisais pas. Cependant son adolescence s’est déroulé à Úbeda, la ville où il a étudié l’ancien cycle d’études secondaires en Espagne. Dans ce lieu il a commencé son goût pour la littérature parce qu’il a eu un professeur dans ce lycée mariste qui a marqué sa vie pour toujours. Finalement ses études à Madrid pendant les derniéres années de la dictadure termineraient de former son style littéraire.

Dans son dernière livre, “Don Picoco de los Cerros”, Francisco Casas Delgado a ressuscité à Sancho Panza, le fidèle écuyer de Don Quijote a fin d’être le compagnon de voyages de Don Picoco.

1 comentario: